top of page

chut ! ça mijote ...


2001, je m'installe dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux. Avec les encouragements de mes accolytes je commence à écrire, à composer ... Malheureusement je dois me rendre à l'évidence : il est difficile de maintenir la cohésion d'un groupe à distance. Je remonte alors un duo puis 4et de reprise de chansons, avec des bordelais, mais ce nom me suit toujours. Je fais quelques scènes prometteuses, chante pour l'Alliance Française de Galice deux années consécutives.

Entre temps, et pendant que je m'intègre peu à peu à scène musicale locale, j'écris ... et je jette, beaucoup ... Avec pour ambition de faire de chacune de ces chansons un univers singulier, incarné, une histoire que j'aurais pu vivre, ou dont j'aurais été le témoin proche, et une préoccupation décisive : est-ce que cela peut interreser quelqu'un ?!

Petit à petit, en deux ou trois ans j'accumule, m'améliore, travaille le chant et le piano pour mieux composer, et arrive le moment ou je me sens prêt ... mais l'équipe, elle, ne souhaite pas partir dans une aventure de création.


Eté 2005 je rencontre Xavier Duprat, excellent pianiste, qui semble très partant. Dés les premières répétitions je sens de sa part, au delà de son aisance et sa musicalité sur l'instrument, une écoute et un intérêt - jamais démenti - qui vont au delà de mes espérances ! Le gars est à fond, se décarcasse pour tenter ce que je lui propose, pour faire sonner ! Quelle joie, et quel honneur !


Et lui aussi a envie de mise en scène ...

à l'affiche/plat du jour
Articles récents
Archives
recherche par mots-clés
Pas encore de mots-clés.
suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page